Horaires des messes et pour prier

Horaires des messes

Le site messe info est régulièrement mis à jour, vous pouvez vous y référer : ici

Les éventuelles modifications d’horaires liées à des fêtes particulières sont également signalées dans la Newsletter d’information de la Paroisse. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici.

Horaires habituels

0 Façade 6 août 2008 Portes latéral 1949

Dimanche – messe

• 8h45 à l’église Saint-Louis (rite extraordinaire)
  • 9 h à la Chapelle du Missionnaire
  • 9h30 à l’église Saint-Louis d’Hauterive jusqu’à nouvelle directive municipale
  • 10h30 à l’église Saint-Louis
  • 11 h à l’église Saint-Blaise
  • 18 h à l’église Saint-Louis

Messes en semaine

• Mardi et Jeudi à St Blaise à 18h 15
  • Mercredi et Vendredi à St Louis à 17h
  • Messes à la Chapelle du Missionnaire   du lundi au samedi  à 11h

Samedi   – messes anticipées

• 17 h à la Chapelle du Missionnaire,
  • 18 h à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc

A 18h

Mois PAIRS Mois IMPAIRS
1e samedi : Saint-Hilaire, ABREST 1e samedi  : N-D de la Salette, Le VERNET
 2e samedi : Saint-Martin, BRUGHEAS  2e samedi : Saint-Louis, HAUTERIVE – sauf au mois de septembre 2022
3e samedi : Saint-Jean, SERBANNES  3e samedi : Saint-Jean-Baptiste, VENDAT

4° samedi de chaque mois : Sainte-Bernadette – Les Garets Vichy

2Eglise St Blaise Vichy

Confessions à l’église St Louis   les vendredis de 16h à 17h et le samedi de 17h à 18h

ATTENTION : Tous ces horaires peuvent être modifiés en fonction de fêtes ou d’événements particuliers.

Adoration eucharistique

C’est l’exposition du Saint Sacrement,  du lundi au vendredi de 06h à 23h et le samedi de 06h à 18h, alternativement entre les églises Saint Louis et Saint Blaise

Église Saint Louis

• Les lundis, mercredis, vendredis de 06h à 23h
  • Les mardis et jeudis de 19h à 23h

Eglise Saint Blaise

• Les mardis et jeudis de 06h à 19h
    Les samedis de 06h à 18h

Vous êtes fraternellement invités à assurer une heure régulièrement chaque semaine, ou bien recevoir la liste des remplacements par internet
afin de  participer à cette chaine incessante de prière  pour notre paroisse et pour le monde.

Vous pouvez contacter : Geneviève Chapuis  : gechapuis@gmail.com    06 30 40 53 87   ;  Guy Laurent – guy.laurent@gmail.com    06 85 26 50 02
et    Annie Bardet  06 84 65 48 78

Groupes de prière

Prier avec les sœurs de Saint Jean

Adoration : mardi, jeudi, samedi – 6h15 – 18h – mercredi et vendredi – 18h – 19h
Vêpres : à 19h sauf le jeudi
Veillée des malades – un jeudi par mois (dates sur newsletter Infosources)
Café Lectio de 13h30 à15h – entrée rue du Dr Foué

les lundis – journée de silence

Equipes du Rosaire

INSCRIVEZ-VOUS DANS UNE ÉQUIPE DU ROSAIRE   !  Prière personnelle et rencontre mensuelle pour partager sur la parole de Dieu.
Intégrer une équipe du Rosaire, c’est une belle expérience de fraternité pour faire grandir sa foi.

Viens partager tes joies, tes soucis, tes espérances pour les confier à MARIE et par ELLE à JÉSUS. Toute l’équipe t’y aidera et s’y joindra.

Rencontre le 1er vendredi du mois et chapelet les vendredis à 15h 15 à la sacristie de l’église Jeanne-d’Arc, renseignez-vous…

Contacts : Madeleine Sanciaume  au 06 98 57 80 81  ou  Monsieur Chapatte au 09 51 15 90 29

Chapelet à l’église Sainte Jeanne d’Arc

3 vendredi par mois (sauf le 1er vendredi de chaque mois)

à la sacristie – entrée porte gauche dans la cour

Contacts : Madeleine Sanciaume  au 09 75 97 48 19  ou 06 98 57 80 81

Mouvement sacerdotal marial

Vous pouvez trouver toutes les informations auprès de Marcelle Chaussière

Contact : marcelle032000@live.fr

Prière des mères

La « Prière des Mères » s’adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui
désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

Rencontres 1 fois par semaine chez un membre du groupe

Contact : 06 28 04 55 85

Groupe de prière Notre Dame de Montligeon

Un groupe de prière Notre-Dame de Montligeon démarre à la paroisse Notre-Dame-des-Sources. Le chapelet sera prié pour les défunts de la paroisse et les âmes du Purgatoire le 3e jeudi du mois à l’église Saint-Louis de Vichy, à 17h.

Contact : M. Jérôme POULAIN 06 30 22 80 83

N.B.

Un groupe de prière Notre-Dame-de-Montligeon existe déjà à la paroisse Saint-Joseph-des-Thermes. Les participants prient le chapelet le 2° vendredi de chaque mois à l’église Saint-Saturnin de Cusset à 17h45.

Oblates du cœur de Jésus

Notre Institut, reconnu par l’Eglise Catholique, comprend des Oblates Religieuses, des Oblates Séculières, des Oblates Affiliées et Couples Affiliés.
Unies entre elles par l’Oblation, réponse d’amour à l’Amour de Dieu contemplé dans le Coeur du Christ, les Oblates du Coeur de Jésus sont au coeur du monde, témoins de l’amour, ferments d’unité pour faire connaître aux hommes le Dieu de tendresse.
Rencontres  à Vichy, au Presbytère, tous les deuxième jeudi du mois.

Le Rosaire Vivant

Retrouvez-nous à 18 h au Presbytère à la salle vitrée – le  2ème mercredi  du  mois .

Contact : nanou.demougin@gmail.com