Horaires des messes et pour prier

Horaires des messes

Le site messe info est régulièrement mis à jour, vous pouvez vous y référer : ici

En raison de la Pandémie les horaires des messes varient suivant les impératifs de sécurité sanitaire. Sur ce site, en bas de chaque page, vous trouverez la Newsletter d’information de la Paroisse qui publie régulièrement les horaires des messes en cours.

Horaires habituels

Samedi   – messes anticipées

• 17 h à la Chapelle du Missionnaire,
  • 18 h à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc

Dimanche – messes

• 9 h à la Chapelle du Missionnaire
  • 9 h 30  à l’église Saint-Louis
  • 10 h à l’église Saint-Laurian à Bellerive
  • 11 h à l’église Saint-Blaise
  • 18 h à l’église Saint-Louis

Dans les “petites communes”, Abrest, Brugheas, Hauterive, Le Vernet, Vendat… des messes ont lieu irrégulièrement, pour raison exceptionnelle voir au Presbytère.

Messes en semaine

• Mardi et Jeudi à St Blaise à 18h 15
  • Mercredi et Vendredi à St Louis à 17h

Messes à la Chapelle du Missionnaire   du lundi au samedi  à 11h

Messes sous la forme extraordinaire du rite – église St Louis

• Vendredis à 18h30
  • Samedis à 9h30
  • Dimanches à 11h 15

Confessions à l’église St Louis   les vendredis à 17h

Adoration eucharistique

C’est l’exposition du Saint Sacrement,  du lundi au vendredi de 06h à 24h et le samedi de 06h à 18h, alternativement entre les églises Saint Louis et Saint Blaise

Eglise Saint Louis

• Les lundis, mercredis, vendredis de 06h à 24h
  • Les mardis et jeudis de 19h à 24h

Eglise Saint Blaise

• Les mardis et jeudis de 06h à 19h
    Les samedis de 06h à 18h

Vous êtes fraternellement invités à assurer une heure régulièrement chaque semaine, ou bien recevoir la liste des remplacements par internet
afin de  participer à cette chaine incessante de prière  pour notre paroisse et pour le monde. Vous pouvez contacter :

Groupes de prière

Prier avec les sœurs de Saint Jean

Vêpres : Pas le jeudi
•  Du mardi au vendredi : 19h    •  Samedi : 18h30
•  Dimanche : 17h30
Chapelet :  Tous les dimanches à 10h15 (avant la messe à Saint-Blaise)

Tract 2020-2021

Toutes les activités proposées sont sur le tract ci-dessus.

En raison de la Pandémie, les activités sont supprimées, nous vous signalerons tout retour à la normale.

Equipes du Rosaire

INSCRIVEZ-VOUS DANS UNE ÉQUIPE DU ROSAIRE   !  Prière personnelle et rencontre mensuelle pour partager sur la parole de Dieu.
Intégrer une équipe du Rosaire, c’est une belle expérience de fraternité pour faire grandir sa foi.

Viens partager tes joies, tes soucis, tes espérances pour les confier à MARIE et par ELLE à JÉSUS. Toute l’équipe t’y aidera et s’y joindra.

Réunions un vendredi par mois à 15 h chez l’un des membres de l’équipe en toute convivialité, renseignez-vous…

Contacts : Madeleine Sanciaume  au 09 75 97 48 19  ou 06 98 57 80 81  ou
Monsieur Chapatte au 09 51 15 90 29

Chapelet à l’église Sainte Jeanne d’Arc

3 vendredi par mois (sauf le 1er vendredi de chaque mois)

à la sacristie – entrée porte gauche dans la cour

Contacts : Madeleine Sanciaume  au 09 75 97 48 19  ou 06 98 57 80 81

Mouvement sacerdotal marial

Vous pouvez trouver toutes les informations auprès de Marcelle Chaussière

Contact : marcelle032000@live.fr

Prière des mères

La “Prière des Mères” s’adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui
désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

Rencontres 1 fois par semaine chez un membre du groupe

Contact : 06 28 04 55 85

Groupe de prière Notre Dame de Montligeon

Un groupe de prière Notre-Dame-de-Montligeon démarre à la paroisse Notre-Dame-des-Sources. Le chapelet sera prié pour les défunts de la paroisse et les âmes du Purgatoire le 3e jeudi du mois à l’église Saint-Louis de Vichy, à 17h.

Contact : M. Jérôme POULAIN 06 30 22 80 83

N.B.

Un groupe de prière Notre-Dame-de-Montligeon existe déjà à la paroisse Saint-Joseph-des-Thermes. Les participants prient le chapelet le 2° vendredi de chaque mois à l’église Saint-Saturnin de Cusset à 17h45.

Oblates du cœur de Jésus

Notre Institut, reconnu par l’Eglise Catholique, comprend des Oblates Religieuses, des Oblates Séculières, des Oblates Affiliées et Couples Affiliés.
Unies entre elles par l’Oblation, réponse d’amour à l’Amour de Dieu contemplé dans le Coeur du Christ, les Oblates du Coeur de Jésus sont au coeur du monde, témoins de l’amour, ferments d’unité pour faire connaître aux hommes le Dieu de tendresse.
Rencontres  à Vichy, au Presbytère, tous les deuxième jeudi du mois.

Le Rosaire Vivant

Retrouvez-nous à 18 h au Presbytère à la salle vitrée – le  2ème mercredi  du  mois .

(dates mises à jour mensuellement  dans “Infosources” à consulter sur la page d’accueil du site)

Contact : nanou.demougin@gmail.com