Eucharistie , Confirmation

PAROISSE  NOTRE-DAME-DES-SOURCES

EUCHARISTIE

Selon l’expression du Concile Vatican II : “L’Eucharistie est la source et le sommet de la vie Chrétienne”. La messe est célébrée tous les jours sur la Paroisse, reportez-vous aux lieux et horaires.
Pour préparer la première communion, un enfant sera accompagné le temps de la catéchèse ; un jeune, le temps de l’aumônerie; un adulte, le temps du catéchuménat.

Pour les personnes dans l’impossibilité de se rendre aux célébrations à l’église, contacter la paroisse et demander la coordinatrice du Service Évangélique des Malades
(SEM), Sylvie GERIGNY.

PAROISSE NOTRE-DAME-DES-SOURCES

CONFIRMATION

Lorsqu’une personne a été baptisée, fait sa première communion, le temps de son enfance, elle poursuit son initiation chrétienne jusqu’au sacrement de confirmation donné uniquement par l’évêque.

Pour les jeunes collégiens, la préparation et la célébration interviennent à partir de la classe de cinquième. L’établissement d’enseignement catholique et l’aumônerie de l’enseignement public organisent l’accompagnement.
Pour les jeunes lycéens et adultes, c’est dans le cadre du catéchuménat des adultes que se déroule l’itinéraire de formation.

Confirmands   Paroisse Notre-Dame-des-Sources + Saint Dominique

Rencontre les samedi matin de 9h30 à 11h30, au collège Saint Dominique :

5 octobre / 9 novembre / 7 décembre / 11 janvier / 15 février /
28 mars : journée de doyenné / Samedi Saint 11 avril : RDV à 18h, et participation à la Vigile pascale /

Festival des jeunes : 23-24 novembre 2019

Retraite de confirmation : 20-21 juin 2020 (à partir du samedi 10h)

Confirmation le 27 juin à 17h à st Blaise.