Baptême des petits enfants

PAROISSE NOTRE-DAME-DES-SOURCES

LE  BAPTÊME  DES  PETITS  ENFANTS

Préparation au Baptême  des petits enfants

Le baptême est le rite par lequel est réalisé l’adhésion au Christ.

Lire la suite sur le site du diocèse de Moulins. http://www.catholique-moulins.fr/decouvrir-approfondir/le-bapteme/

Un baptême …ça se prépare !

Votre enfant a moins de 3 ans

Vous avez décidé de demander le baptême pour votre enfant, nous vous proposons de vous accompagner de la manière suivante :

Première étape :

Vous passerez au presbytère pour remplir une pré-inscription  trois mois avant date souhaitée pour le baptême.

Presbytère St Louis
33 rue Ste Cécile 03200  Vichy
Mail : paroisse-notredamedessources@moulins.catholique.fr

Le livret de préparation au baptême « Pour célébrer le baptême » vous sera remis au presbytère
ou à     la librairie « Le Semeur » 2 place d’Allier, près de l’Eglise St Blaise – Vichy.

Deuxième étape :

Vous participerez à une rencontre avec des membres de l’équipe de préparation et d’autres parents présentant leur enfant au baptême.
Lors de l’inscription vous aurez à choisir un mercredi à 20h 15 parmi les dates de rencontre établies.

Troisième étape :

Vous rencontrerez, huit à quinze jours avant le diacre ou le prêtre qui célébrera le ou les baptêmes afin d’organiser la célébration. Vous pourrez ce jour-là apporter votre livret de famille catholique, si vous avez reçu le sacrement de mariage.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter l’accueil du PRESBYTÈRE SAINT-LOUIS  –  33 rue Sainte Cécile à VICHY     tel : 04 70 96 51 20

Votre enfant a plus de 3 ans

Pour les enfants entre 3 et 7 ans, c’est par “l’Eveil à la Foi” et l’accompagnement de l’enfant et sa famille, par Soeur Roseline, que la préparation s’effectue avec un délai de 4 à 6 mois.
Pour contacter Soeur Roseline :  Soeurs apostoliques de Saint-Jean – Prieuré Notre-Dame de la Miséricorde – 3 rue du Presbytère – 03200  VICHY
Tel  :  04 70 58 85 00 – mail :  soeurs.vichy@stjean.com