Mariage

LE MARIAGE

2024-2025

UN BOUT DE CHEMIN VERS VOTRE MARIAGE

« Le sacrement de mariage sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour   l’humanité. »

Lire + sur le site du diocèse de Moulins : « Le Petit Guide du Mariage »

L’accompagnement au Mariage, sur le Diocèse de Moulins, s’effectue en Doyenné
Rappel : Doyenné de Vichy – Paroisse Notre-Dame-des-Sources, Paroisse Saint-Joseph-des-Thermes, Paroisse de Saint-Germain-des-Fossés  (voir en bas-de-page).

Afin de pouvoir préparer au mieux cet engagement important de votre vie,  la paroisse Notre-Dame-des-Sources vous propose un   accompagnement animé par des couples chrétiens mariés.

Si vous avez déjà décidé de la date de votre mariage, il faut prendre contact sans tarder avec votre paroisse, en principe 9 mois au minimum avant la date de votre mariage.

Une rencontre personnelle avec le curé sera fixée pour vérifier la disponibilité des célébrants et du lieu du mariage.
Un parcours adapté de préparation vous sera alors proposé.