Obsèques

Les obsèques

Des chrétiens de votre paroisse sont disponibles pour vous aider à préparer la célébration et pour prier avec vous.

Contactez l’accueil de la paroisse pour rencontrer l’équipe qui vous accompagnera dans les démarches et vous conseillera pour la préparation de la cérémonie des obsèques.
Ils pourront répondre à vos questions et vous aider à choisir les chants, les intentions de prière, le déroulé de la célébration…Ils seront un vrai soutien dans ce moment d’épreuve et vous accompagneront vers un chemin d’Espérance.

La date, le lieu et l’heure des funérailles seront fixées d’un commun accord entre vous, les pompes funèbres et la paroisse.

Presbytère Saint Louis   33, rue Sainte-Cécile  03200  VICHY
Permanences : du lundi au samedi  9h à 12h et 14h à 17h
mail : paroisse-notredamedessources@moulins.catholique.fr

Et après ?

La communauté paroissiale continue sa mission de prière. L’équipe rencontrée reste à votre disposition.

Un dimanche, ou un jour en semaine, vous pourrez vous associer à la messe célébrée pour votre défunt.
Sur ce même site, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour une « demande de messe » – c’est à dire confier une intention particulière lors d’une célébration.
(onglet : « Vie de la Paroisse »  puis « demande de messe »)

Le 2 novembre, jour où l’Eglise prie pour les défunts, vous pourrez participer à la célébration de la messe