Faire un don – Denier de l’Eglise

PAROISSE  NOTRE-DAME-DES-SOURCES

FAIRE  UN  DON

DON  POUR   LA  PAROISSE

GRÂCE À VOTRE SOUTIEN PRÉCIEUX, NOTRE ÉGLISE PEUT RESTER OUVERTE ET ACCUEILLANTE  !

La mission de l’Église catholique implique forcément des coûts. L’action de chaque paroisse dépend de la générosité que les catholiques lui donnent pour agir.
Ces coûts sont constitués notamment de charges de fonctionnement importantes et incontournables comme par exemple :
l’électricité, le chauffage, le téléphone, les déplacements, les impôts et taxes, les assurances, les maintenances de la sonorisation et de la bureautique…
Le fleurissement de nos églises, les travaux réguliers d’entretien ou de rénovation de l’immobilier permettent un accueil agréable et fonctionnel.

La participation régulière et convenable à la quête (une somme de 2 € n’est pas de trop) ne suffit malheureusement pas à couvrir ces charges.

C’est pourquoi, nous vous invitons à aider votre paroisse en lui faisant un don.

Le bon de soutien,  vous permet de retourner votre participation (voir modalités).

D’ AVANCE, MERCI POUR VOTRE PRÉCIEUX SOUTIEN  !

À QUOI SERT CETTE COLLECTE ?

Le « don paroisse » (en complément des quêtes) finance les charges de fonctionnement, particulièrement l’entretien et les mises aux normes de l’immobilier de notre paroisse et les dépenses d’équipement. Il a lieu en septembre. Notre charge principale à venir est la « re-création » du Centre Saint-Louis, rue Ravy Breton. (cf ci-dessous).

En mars, le “Denier de l’Église”  finance les rémunérations des prêtres et leur protection sociale, la rémunération des laïcs en mission, le service des religieux en pastorale, la formation des séminaristes et des diacres, le soutien des actions pastorales des services (catéchèse, catéchuménat, prison, etc.) (cf. ci-dessous)

SOUTENEZ VOTRE PAROISSE  !

Pour couvrir ses charges de fonctionnement, votre paroisse a besoin de vous. Aidez-la en lui faisant un don.

Pour effectuer votre don :

Téléchargez les deux documents suivants  :
• Appel au don – cliquez ci-après : page d’accueil du bon de soutien 2018
• Bon de soutien – cliquez ci-après : BON DE SOUTIEN 2018 refait (1)

Rappel adresse :
Paroisse Notre-Dame-des-Sources  Presbytère Saint-Louis
33, rue Sainte-Cécile – 03200 VICHY   04.70.96.51.20

Courriel : paroisse-notredamedessources@moulins.catholique.fr

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h

DON  POUR  LE  CENTRE  SAINT-LOUIS

L’investissement financier est important pour avoir des salles paroissiales aux normes actuelles avec accessibilité aux personnes
à mobilité réduite au même lieu que l’ancien Centre Saint-Louis, qui ne convenait plus pour accueillir des groupes, réunions et manifestations paroissiales.

Veuillez trouver ci-dessous  l’esquisse du futur Centre Saint-Louis,
et  l’appel au don exceptionnel Centre Saint-Louis, et le bon de soutien à télécharger en  pdf.

Pour effectuer votre don :

Téléchargez les deux documents suivants  :
• Appel au don  – cliquez ci-après –  appel don exceptionnel Centre Saint-Louis 2018 (4)
• Bon de soutien – cliquez ci-après – Bon de don exceptionnel 2018

Rappel adresse :
Paroisse Notre-Dame-des-Sources  Presbytère Saint-Louis
33, rue Sainte-Cécile – 03200 VICHY   04.70.96.51.20

Courriel : paroisse-notredamedessources@moulins.catholique.fr

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h

DENIER  DE  L’ÉGLISE

Ce don “diocésain” est aussi important que les dons paroissiaux.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS  !

Pour pouvoir continuer sa mission d’Église, le diocèse de Moulins a besoin de votre générosité !
MERCI, par votre don vous soutenez votre Église !

Pour effectuer votre don, nous vous mettons en relation avec le Diocèse de Moulins par ce lien : https://www.catholique-moulins.fr/faire-un-don/