Onction des malades, réconciliation

PAROISSE  NOTRE-DAME-DES-SOURCES

ONCTION DES MALADES

Il y a des moments de notre existence où le soutien de la grâce de Dieu semble plus nécessaire. Il n’y a pas d’âge pour demander et recevoir ce sacrement dans le cas où maladies, fragilités physiques ou spirituelles, viennent étouffer la foi.

Des célébrations communautaires de ce sacrement sont proposées en particulier en début février et avant le 15 août.*

Ce sacrement est plus souvent célébré en comité restreint pour une seule personne, chez elle, en milieu médical, en établissement d’hébergement.

Contacter la paroisse ou l’aumônerie du milieu médical (voir onglet  » Service et mouvements »).

RÉCONCILIATION

La célébration de ce sacrement (« confession ») est proposée chaque semaine à l’église Saint-Louis le vendredi de 16 h à 17 h.

Des célébrations communautaires ont lieu avant de grandes fêtes (exemple : Noël, Pâques).

Vous pouvez vous adresser au presbytère pour un rendez-vous plus particulier avec un des prêtres.

Pour les enfants et les jeunes en « formation à la vie chrétienne », la préparation et la célébration se vivent dans le cadre de la catéchèse ou de l’aumônerie.