Quelques Grands Jeunes autour de Mgr L. Percerou pour évoquer les orientations diocésaines : prochaine rencontre le 12 octobre.

Dans la continuité de la réflexion diocésaine sur le thème « être au plus près de tous » Mgr Percerou rencontrait pour la première fois  le samedi 25 mai quelques jeunes pour relire ensemble le projet d’orientations diocésaines, et débattre avec eux des propositions les concernant.

Ils ont ainsi pu exprimer leurs difficultés à se dire chrétiens au lycée, même dans l’enseignement catholique, ou dans leur travail, et la nécessité de se retrouver dans les aumôneries, les mouvements scouts & ACE.

Dans les aumôneries ils apprécient la convivialité, et le témoignages et les topos, dans le scoutisme la prise de responsabilité et le fait d’avoir charge d’âme,
et dans l’ACE les projets et les échanges. Pour tous, la notion de groupe et la convivialité sont des paramètres importants.

A la question de Mgr Percerou    “qu’est-ce que vous attendez du diocèse pour vous aider à être missionnaires”
Ils répondent …- des lieux adaptés … donner plus de visibilité à ce qui existe déjà, comme le scoutisme très présent sur le diocèse…
faire des propositions pastorales en lien avec le sport (pélé VTT), le théâtre, la musique, l’humanitaire, l’écologie..
afin qu’ils puissent inviter leur amis.
Mgr Percerou aimerait faire des propositions aux étudiants du Bourbonnais partis à Lyon ou à Clermont.  Si ceux-ci sont volontaires, il se dit prêt à se rendre disponible. Donc, aux jeunes d’être
force de propositions !
Les jeunes ont souhaité donner un nom à ce groupe   LEPAJ  (L’Eveque A la Parole avec les Jeunes)…
@nne de Seze

Si tu es intéressé de contribuer à cette réflexion contacte-nous pour demander à faire partie du groupe : https://www.jeune-catholique-moulins.fr