Mouvement Chrétiens des Retraités

Vendredi 21 juin à Bayet a eu lieu la journée diocésaine du Mouvement Chrétien des Retraités

Une fois par an l’ensemble des adhérents est invité pour l’assemblée générale , une messe solennelle et une conférence. Une bonne centaine de personnes était donc à la salle polyvalente, reçue par M.B.Daniel , maire, ils ont eu une présentation de la commune avant d’ écouter et approuver les différents rapports ainsi que les perspectives de la prochaine saison. .
Ils ont ensuite reçu Soeur Bernadette Moriau la dernière miraculée reconnue de Lourdes. La messe à l’église Saint Marcel a été célébrée par Monseigneur Percerou entouré de 5 prêtres, conseillers spirituels de certaines équipes.
Le repas fut apprécié et l’assistance , grossie de personnes extérieures au mouvement a pu entendre le témoignage de Sœur Moriau et poser toutes sortes de questions sur ce miracle.

Après 42 ans de maladie, Sœur Bernadette a retrouvé la santé au retour d’un pèlerinage à Lourdes en juillet 2008 et ce fait a été reconnu comme un miracle en février 2018. Elle a tiré un livre de son expérience : » Ma vie est un miracle »
Après avoir partagé le verre de l’amitié, les participants ont regagné leurs pénates enchantés par l’accueil, les lieux,les rencontres et partages de cette bonne journée. , Ils se retrouveront en septembre pour une nouvelle « campagne » qui sera lancée au cours des trois réunions de rentrée .Nouveau thème. : “Choisis donc la vie ! “

Nous serons heureux d’accueillir de nouveaux membres en septembre .
Pour nous contacter selon le secteur :
Vichy, Lapalisse : Georgette Jonard 04 70 58 14 48
Montluçon : M.F.Duchet 04 70 05 43 44