Le Secours Catholique vient en aide aux familles les plus démunis

à Vichy 

 

 

 à Moulins

Rappel

Cherche un service civique

Dès le début de la crise et du confinement, l’association a fait le choix de la responsabilité et a fermé ses lieux d’accueil collectifs afin d’endiguer la propagation de la pandémie et de se donner les moyens de reprendre ses actions au plus vite vers les plus démunis en toute sécurité pour les bénévoles et les personnes accueillies. En coopérant avec les pouvoirs publics et les associations caritatives, les équipes bénévoles se mobilisent pour assurer l’aide de première nécessité via les chèques services à tous ceux qui en ont besoin et sur orientation d’un travailleur social, en lien avec le numéro vert mis en place par le département. Des contacts téléphoniques ont été maintenus pour assurer une écoute auprès des personnes dans le besoin…

Pour toute demande d’aide : contact par mail : equipelocale.vichy@secours-catholique.org  Pour les dons alimentaires et vestimentaires : Tant que le protocole sanitaire ne peut être respecté, les dons ne sont pas recevables au 28 place Jean Epinat 03200 à Vichy.

Responsables : Richard Arnoult et Jacqueline Perrot – par mail uniquement à l’équipe locale-
– Tel : 04 70 96 17 56  ou  mail : equipelocale.vichy@secours-catholique.org

 

S’engager et agir pour la solidarité au sein d’un “tiers lieu” à Moulins 03 – Allier –

Pour mettre en œuvre son projet départemental 2018 – 2021, le Secours Catholique de l’Allier souhaite initier la création d’un “tiers-lieu” autour d’un jardin. Ce “tiers lieu” a pour but de faciliter la rencontre et les échanges entre les personnes en s’appuyant sur l’activité jardin. –  Mission de 8 mois – Candidature sur le site de Moulins https://www.catholique-moulins.fr/le-secours-catholique-cherche-un-service-civique/  Frédéric Cottin tel : 06 76 79 65 86     ou allier@secours-catholique.org

º Sur le site du Diocèse de Moulins sur la page d’accueil « En ce moment » Vous pouvez lire le « Bilan et reprise des activités, communiqué de presse du 18 mai 2020 »