Le Secours Catholique vient en aide aux familles les plus démunis

à Vichy 

 

 

 à Moulins

Rappel

Cherche un service civique

Les permanences de solidarité sont ouvertes les Lundi, Mercredi et Vendredi de 14h00 à 16h30, en privilégiant une prise de rendez vous préalable. Le protocole sanitaire s’impose à tous, et le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux.

La réception des dons en vêtements et objets divers est de nouveau ouverte le lundi de 9h30 à 16h00 en journée continue. Les boutiques sont ré-ouvertes, l’équipe a besoin de bénévoles hommes pour assurer la réception des dons le lundi et aider à la mise en place des boutiques.

L’activité Français langue d’accueil et Alphabétisation manque cruellement de bénévoles. N’hésitez pas à nous rejoindre, ils sont nombreux ceux qui attendent une main tendue pour réussir leur intégration dans la société française.

La Révolution Fraternelle a besoin de toutes les bonnes volontés.

Responsables : Richard Arnoux et Jacqueline Perrot – par mail uniquement à l’équipe locale- – Tel : 04 70 96 17 56 ou mail : equipelocale.vichy@secours-catholique.org

S’engager et agir pour la solidarité au sein d’un “tiers lieu” à Moulins 03 – Allier –

Pour mettre en œuvre son projet départemental 2018 – 2021, le Secours Catholique de l’Allier souhaite initier la création d’un “tiers-lieu” autour d’un jardin. Ce “tiers lieu” a pour but de faciliter la rencontre et les échanges entre les personnes en s’appuyant sur l’activité jardin. –  Mission de 8 mois – Candidature sur le site de Moulins https://www.catholique-moulins.fr/le-secours-catholique-cherche-un-service-civique/  Frédéric Cottin tel : 06 76 79 65 86     ou allier@secours-catholique.org

º Sur le site du Diocèse de Moulins sur la page d’accueil « En ce moment » Vous pouvez lire le « Bilan et reprise des activités, communiqué de presse du 18 mai 2020 »