GROUPE DE PRIERE – Notre-Dame-de-Montligeon

Un groupe de prière Notre-Dame-de-Montligeon démarre à la paroisse Notre-Dame-des-Sources. Le chapelet sera prié pour les défunts de la paroisse et les âmes du Purgatoire le 3° jeudi du mois à l’église Saint-Louis de Vichy, à 17h.

Les dates du trimestre sont donc : 15 octobre, 19 novembre et 17 décembre 2020

Un groupe de prière Notre-Dame-de-Montligeon existe déjà à la paroisse Saint-Joseph-des-Thermes. Les participants prient le chapelet le 2° vendredi de chaque mois à l’église Saint-Saturnin de Cusset à 17h45.

Renseignements plus complets sur le site de la Paroisse.

Abbé François GUILLAUMIN

Contact : M. Jérôme POULAIN 06 30 22 80 83

Chaque groupe doit autant que possible être intégré dans la paroisse en recevant l’accord du curé et en proposant ses services pour la mise en oeuvre de la charité et la participation à l’activité paroissiale. Il est important aussi que le groupe soit en lien suivi avec le Sanctuaire de Montligeon.

Plusieurs moyens pour cela :  venir en pèlerinage régulièrement au Sanctuaire ; demander la visite d’un chapelain du Sanctuaire pour une réunion de formation et d’information ; faire connaître l’inscription et la recommandation des défunts à la Fraternité (messes perpétuelles).

Pour l’approfondissement de la Foi en ce qui concerne les fins dernières de l’homme, il est fortement recommandé de recevoir la revue du Sanctuaire : « Chemin d’Éternité » (6 numéros par an) dans laquelle est inséré un petit livret appelé « Supplément Groupes de prière » qui permet de guider la prière d’un groupe.

Plusieurs prières spécifiques au Sanctuaire sont disponibles :  La prière à Notre-Dame de Montligeon,  le rosaire de Notre-Dame de Montligeon,  prier pour nos défunts. Ainsi que le livre « Prions pour nos défunts >> (4 semaines de prière) et la neuvaine à Notre Dame de Montligeon.

Coordonnées : Accueil : 00 33 2 33 85 17 00 sanctuaire@montligeon.org www.montligeon.org  –  26, rue Principale – C$40011 61400 La Chapelle-Montligeon France

Informations et historique sur  https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame_de_Montligeon