UN LIVRE-ÉVÉNEMENT SUR LES ÉGLISES DE L’ALLIER

À l’occasion de la clôture du jubilé du bicentenaire de notre diocèse, l’abbé Daniel Moulinet vient de publier Églises et chapelles de l’Allier, un beau livre relié (format A4) de plus de 860 pages, avec 1470 illustrations, noir et blanc et couleur.

On y découvre toutes les richesses de notre patrimoine religieux : chaque église, grande ou petite, ancienne ou moderne, y a sa place. Sont présentées aussi les chapelles de dévotion, celles des monastères et des châteaux, les fontaines et les plus belles de nos croix de chemins. Sont évoquées aussi les églises disparues dont on possède, pour certaines, des dessins du XIXe siècle. Pour chaque édifice, l’histoire est retracée, l’architecture, les peintures murales sont décrites, ainsi que le mobilier et les vitraux. C’est d’un œil neuf que chacun peut ainsi les redécouvrir.

L’ouvrage  (75€)  est disponible à la Maison du Bourbonnais à Vichy.