1ère Communion de 17 enfants le 12 juin 2022 en l’église de Bellerive

Dimanche 12 juin, en l’église de Bellerive, 17 enfants ont effectué leur première communion au cours de la messe dominicale.

Cette célébration a été présidée par le Père François Guillaumin, curé de la paroisse Notre Dame des Sources. Les enfants, qui s’étaient soigneusement préparés pour cet évènement, sont entrés dans l’église en procession, des fleurs à la main, et un large sourire au visage. Des chants dynamiques, exécutés par des musiciens expérimentés, les ont accompagnés tout au long de la messe, qui a été à la fois joyeuse et recueillie.

A la fin de celle-ci, les 17 enfants sont repartis avec un cadeau : un pain, confectionné et offert par un boulanger de Vichy, et que le Père Guillaumin avait béni pendant la célébration. Pour les chrétiens, le pain est le symbole de la Communion, en mémoire du dernier repas que Jésus Christ a partagé avec ses disciples. Un beau symbole donc, et très approprié pour ces enfants qui venaient de communier pour la première fois.

NB : Infosources contact peut répondre à votre demande de quelques photos, n’hésitez pas à nous contacter sur infosources.contact@gmail.com